dimanche 4 octobre 2015

Pesto persil et épinards

Dans mon jardin, il me restait encore beaucoup de persil et un peu d'épinards puisque j'ai tenté l'expérience cette année pour ce dernier

J'ai un micro-jardin, alors je prends bien le temps de choisir ce que j'y fais pousser.

Les épinards se plantent au printemps et à la fin de l'été, c'est un légume qui aime plus la fraîcheur que la chaleur.
On était rendu à la mi-juin et je n'avais toujours pas planté d'épinards. Certains me disaient qu'il était déjà trop tard.

Mais  puisque le mois de juin était froid, je me suis dit que je ne risquais rien de l'essayer.
Et moi je pense qu'il faut faire ses propres expériences, des fois, cela ne se passe pas du tout comme ce serait supposé parce que cela se passe dans des conditions différentes.

Et bien j'ai eu des épinards! Et si je les avais récoltés plus tôt, je l'avoue, j'en aurais eu l'équivalent d'un bon sac d'épinards de super marché.

Alors, avec ce qu'il en restait je les ai utilisés pour mettre dans mon pesto.

Je donne ici la recette mais j'y suis allée comme je pensais pour les quantités. Je pense que c'est avec l'huile qu'il faut y aller prudemment.

J'en ai ''stocké'' dans des petites cubes de plastiques que je congèle et utilise au besoin ainsi que dans des petits pots Masson au frigo!

Mais un pesto sur des nouilles aux oeufs, mmmm vraiment très bon.

A essayer!!!

4 tasses de persil frais
1 tasse d'épinards frais
1 grosse gousse d'ail frais du jardin ou du marché coupée en deux
2 c. à soupe d'amandes rôties *
3/4 tasse d'huile d'olive Orphée environ
Sel et poivre

Bien nettoyer le persil et les épinards.
Couper le persil en prenant soin d'enlever les petites branches.
Mettre 2 tasses de persil et 1/2 tasse d'épinards au robot avec la 1/2 gousse d'ail, 1 c. à soupe d'amandes.
Pulser 3-4 fois.
Ajouter la moitié du 3/4 tasse d'huile en pulsant jusqu'à consistance purée.
Ajouter de l'huile au besoin.
Saler et poivrer.
Répéter l'opération.

*Pour rôtir les amandes, je les ai mises au four à 350F pendant environ 5-6 minutes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire