dimanche 24 mai 2015

Brownie royal à la banane

Je me cherchais une recette de dessert et mon choix s'est arrêté sur les ''brownie royal à la banane'' de chez Esther B.
J'ai bien aimé la senteur de banane pendant que cela cuisait au four. Et le brownie goûte vraiment la banane.
C'était différent, j'ai bien aimé.

1 once de chocolat mi-sucré ou mi-amer (30 gr)
2 c.à soupe de beurre
1 tasse de sucre (200 gr) (moi, 3/4 tasse)
1/2 tasse de banane écrasée mûre (1 grosse banane) (125 ml)
1 oeuf
1 c. à thé de vanille
1/2 tasse de farine (60 gr) (moi, 3/4 tasse)
1/4 tasse de cacao non sucré, tamisé (20 gr) (moi, pas)
1/2 c. à thé de poudre à pâte (levure chimique)
1/4 c. à thé de sel

Graisser les côtés d'un moule carré de 8 pouces (20 cm) de côté et tapisser le fond de papier parchemin, si désiré.
Mélanger le chocolat et le beurre dans un bol moyen en verre.
Faire chauffer au micro-ondes à puissance moyenne pendant 1 minute ou jusqu'à ce que le beurre soit fondu.
Remuer pour faire fondre le chocolat.
Incorporer le sucre, puis la banane.
Dans un petit bol, battre l'oeuf avec la vanille; ajouter le mélange d'oeuf à la préparation de chocolat et mélanger.
Dans un grand bol, mélanger la farine, le cacao, la poudre à pâte et le sel.
Incorporer la préparation de chocolat aux ingrédients secs et remuer pour bien les humecter.

Etendre le mélange également dans le moule.
Faire cuire au four préchauffé à 350 F (180 C) pendant 25 minutes

ou jusqu'à ce qu'un cure-dents inséré au centre du gâteau en ressorte propre.
Laisser refroidir dans le moule sur une grille pendant 10 minutes.
Passer une spatule autour du gâteau et laisser refroidir complètement.
Découper en 9 carrés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire