jeudi 26 mars 2015

Muffins aux bananes et aux dattes

Il me restait 2 bananes bien mûres et je voulais faire une recette de muffins aux bananes mais je recherchais une recette un peu différente de ce que j'avais l'habitude de voir. J'ai trouvé ce que je cherchais sur ''Ricardo recettes'' avec ces délicieux muffins aux bananes. Ils contiennent des dattes ainsi que du yogourt nature que j'ai moi-même intégré dans la recette pour remplacer le lait de beurre.
Pour terminer, j'ai rajouté 1/2 tasse de pépites de chocolat.

1 tasse de farine non blanchie (250 ml)
1 tasse de farine de blé entier à pâtisserie (250 ml)
1 c. à thé de poudre  pâte (5 ml)
1/2 c. à thé de bicarbonate de soude (2,5 ml)
Une pincée de sel
2 bananes mûres, écrasées
2 oeufs, légèrement battus
1/2 tasse de cassonade (125 ml)
1/4 tasse de beurre fondu (60 ml)
1/4 tasse d'huile végétale (60 ml)
1 tasse de lait de beurre (babeurre) (250 ml) (moi, yogourt nature)
1 tasse de dattes dénoyautées, hachées (250 ml)

Préchauffer le four à 375F (190C). Beurrer 12 moules à muffins.
Dans un bol, mélanger les farines, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et le sel.
Dans un autre bol, mélanger le reste des ingrédients.
Ajouter aux ingrédients secs et mélanger

délicatement à la spatule jusqu'à ce que le mélange soit à peine humide.
Répartir la pâte dans les moules.
Cuire au centre du four jusqu'à ce qu'un cure-dents en ressorte propre, de 20 à 25 minutes.
Laisser tiédir, puis démouler sur une grille.
 Délicieux tièdes ou froids.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire