samedi 22 novembre 2014

Brownies de mamie Chantal

Voici une très bonne recette de brownies que j'ai déniché sur recettes du Québec. Je me cherchais une recette pas compliquée et classique. Je l'ai trouvé! J'ai seulement changé quelques petites choses et hop! Un dessert vite fait.

Préparation: 25minutes (moi 20)
Cuisson: 35 minutes

3/4 tasse de cacao
1/2 c. à thé de bicarbonate de soude
1/3 tasse de margarine fondue
1/2 tasse d'eau bouillante
2 tasse de sucre blanc (moi 1 1/2 tasse)
2 oeufs
1 1/3 tasse de farine
1/4 c. à thé de sel
1 tasse de brisures de chocolat (moi 1/3 tasse)
1/3 tasse de margarine fondue (oui une autre fois pour la recette originale mais pas pour moi)

Glaçage

6 c. à soupe de beurre mou
1/2 tasse de cacao
2 2/3 de sucre à glacer
1/3 tasse de lait
1 c. à thé de vanille

Préchauffer le four à 350F.
Mélanger le cacao et le bicarbonate de soude.
Ajouter 1/3 tasse de margarine et l'eau bouillante. Bien mélanger
Ajouter le sucre, les oeufs et le reste de margarine(moi pas, j'ai seulement mis 1/3 tasse de margarine). Bien mélanger.
Ajouter le sel à la  farine, mélanger, Ajouter celle-ci en 3 ou 4 fois en brassant bien chaque fois.
Incorporer les pépites de chocolat et mélanger doucement.
Déposer la pâte dans un plat graissé style pyrex à gâteau, enfourner.
Cuire environ 30 à 35 minutes.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire