samedi 16 août 2014

Salade chaude aux épinards

J'ai aussi déniché cette recette dans mon vieux livre de recettes-maison.
C'était bon, simple et un bon accompagnement.
Juste un petit hic, ne pas mettre 1/4 de tasse de vinaigre, c'est vraiment trop. Je conseillerais plutôt 1 c. à soupe. Aussi, 1/3 tasse d'huile, à mon avis c'est trop. J'en ai mis environ 4 c. à soupe.
Au pire, on en rajoute à son goût.

1 gousse d'ail coupée finement (moi au presse-ail)
1/3 tasse d'huile à salade
1 sac de 10 onces d'épinards
1 tasse de champignons crus tranchés
6 tranches de bacon coupé finement (moi, pas)
2 oignons verts haché finement
1/4 tasse de vinaigre
1 c. à thé de sucre
1 c. à thé de sel
Poivre du moulin

Laisser l'ail dans l'huile pendant 1 heure. Après 1 heure, l'enlever.
Mélanger les épinards et les champignons.

Couvrir de pellicule et mettre au réfrigérateur.
Cuire le bacon. Laisser refroidir et couper finement.
Faire sauter l'oignon dans un peu d'huile d'olive pendant  environ 2 minutes.
Ajouter l'huile et le reste des ingrédients. Cuire à feu moyen encore 1 ou 2 minutes.
Mélanger les épinards et les champignons à la vinaigrette chaude.
Saupoudre de bacon et mélanger délicatement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire