lundi 14 octobre 2013

Omelette Bonnefemme

Cela fait un p'tit moment que je ne suis pas venue écrire mes recettes. Mais le temps passe tellement vite.
Le travail, la maison, la pratique de guitare, jardiner et tout le reste. Finalement, ce matin, je m'installe pour écrire quelques recettes, woups, pas capable d'avoir de curser pour écrire mon article et surprise des erreurs dans mon index de recettes pour accéder aux recettes. Puis en allant sur "google chrome" (c'est tout nouveau pour nous) j'ai pu, au moins écrire mes recettes mais je ne peux malheureusement pas les mettre dans l'index de recettes. Il faut aller tout de suite après l'index de recettes, dans "2013" les recettes sont là. Jusqu'à ce que je puisse régler cela.
Bref, excusez les erreurs, j'essaierai de faire le plus vite possible pour corriger tout cela.
Etant donné que cette recette contient beaucoup d'oeufs, j'ai eu le goût de mettre cette belle photo d'un oeuf à deux jaunes. Je prends mes oeufs directement à la ferme et c'était la première fois que j'avais un oeuf à deux jaunes. Je l'ai trouvé tellement beau que je l'ai photographié. J'utilise cette photo pour la première fois mais ce ne sera pas la dernière.


Maintenant la recette d'omelette Bonnefemme, que j'ai trouvée trèèèèèèèèès bonne. Elle me provient de ma belle-soeur. Allons-y!

6 oeufs
1/4 c. à thé de sel
4 tasses de lait
8 tranches de pain environ, sans croûte
1 ou 2 oignons tranchés en rondelles
1 tasse de fromage cheddar râpé
Margarine ou beurre pour tartiner les tranches de pain
Huile d'olive ou beurre pour faire cuire l'oignon
Sel et poivre au goût

Dans un grand plat en pyrex (moi j'en ai pris un d'environ 8X8 et 3 pouces de haut), étendre des tranches de pain beurrées, sans croûte, côté beurré dans le fond. Il faut en couvrir le fond.
Dans une poêle, à feu vif, chauffer environ 2 c. à soupe d'huile d'olive. Baisser à feu moyen et cuire un ou 2 oignons en rondelles.Les étendre sur les tranches de pain.
Etendre la tasse de fromage cheddar râpé sur les oignons.
Ajouter un autre rang de tranches de pain beurrées, croûte enlevée, cette fois-ci côté beurré vers le haut
Réserver.
Séparer les jaunes des blancs.
Mousser les blancs.
Ajouter le sel aux jaunes, mélanger.
Ajouter délicatement à la marise, les blancs aux jaunes.
Ajouter le lait en brassant délicatement.
Etendre sur la préparation réservée, pain, oignons, fromage.
Couvrir d'une pellicule plastique et réfrigérer toute une nuit.
Cuire à 350F environ 1h15. (ne pas oublier d'enlever la pellicule plastique)
Le temps de cuisson peut vraiment varier alors à partir de 3/4 d'heure de cuisson,
surveiller et piquer avec un cure-dent jusqu'à ce qu'il en ressorte propre.
Vous pouvez rajouter des viandes ou d'autres légumes, à votre fantaisie!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire