dimanche 23 décembre 2012

Brownies

J'ai encore succomber à la tentation d'un des desserts de Patrice Demers. C'est parce que je suis abonnée aux nouvelles recettes par e-mail de "Lili popotte" et cela a attiré ma curiosité d'essayer la recette parce que comme Lili, je n'ai jamais vraiment bien réussi des brownies et à cause de cela, il y avait des années que je n'en avais pas faits. Et comme Lili, pour la première fois, j'ai eu de beaux brownies bien tendres.
Sans plus tarder, je vous donne cette merveilleuse recette.

2 tasses de chocolat noir 70% (moi j'ai mis mi-noir, mi au lait)
2/3 tasse de beurre non salé
3 oeufs
1 tasse de sucre
2 c.à soupe de sirop de maïs (moi, je n'en ai pas mis,je n'en avais pas)
1/3 tasse de crème 35%
2/3 tasse de farine

Préchauffer le four à 350F et beurrer un moule carré de 8 pouces ou des moules à muffin.
Faire fondre le beurre et le chocolat au bain-marie. Réserver.
Dans un bol, blanchir les oeufs, le sucre et le sirop de maïs avec un fouet.

Incorporer le mélange de chocolat et la crème. Mélanger légèrement, juste un peu.
Ajouter la farine et mélanger jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène.
Verser dans le (ou les) moule et cuire au centre du four environ 20 minutes ou jusqu'à
ce que les bords soient bien cuits, mais le centre encore tremblotant.
Laisser refroidir avant de démouler.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire