vendredi 6 janvier 2012

Casserole d'orge aux légumes et au cheddar

6 carottes, pelées et coupées en dés
1 oignon, haché
1 courgette haché fin
1 petit poivron vert haché fin
2 c. à soupe d'huile d'olive
3/4 tasse d'orge perlé
4 tasses de bouillon de poulet ou de légumes
1 tasse de petits pois frais ou surgelés
3/4 tasse de fromage cheddar fort râpé
3/4 tasse de pacanes concassées et grillées
3 feuilles de basilic frais haché
Sel et poivre

Dans une casserole, attendrir les carottes, la courgette, le poivron et l'oignon dans l'huile environ 5 minutes.
Ajouter l'orge et poursuivre la cuisson environ 1 minute en remuant.
Ajouter le bouillon et porter à ébullition.
Couvrir et laisser mijoter à feu moyen environ 45 minutes en remuant fréquemment ou jusqu'à ce que l'orge soit tendre et ait absorbé le liquide.
Ajouter les petits pois et le basilic,poursuivre la cuisson environ 2 minutes.
Ajouter le fromage et bien remuer jusqu'à ce qu'il soit fondu.
Saler et poivrer.
Goûter et rectifier l'assaisonnement.
Au moment de servir, garnir de pacanes.

N.B. J'ai pris cette recette dans ma revue de "Ricardo" j'ai ajouté la courgette, le poivron et le basilic. Je n'avais pas de pacanes, j'ai pris des noix de cajou que j'ai écrasé au mortier et que j'ai fait griller au four environ 3 minutes. Cette recette est excellente. J'en ai eu pour 2 personnes, plus 2 lunchs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire